Qui n’a jamais souffert en portant ses skis sur l’épaule ? Qui ne s’est jamais demandé : « Mais pourquoi il n’existe pas un système pour porter facilement ses skis !? ».
Comme la plupart des skieurs, Michel Juillan, s’est posé cette question !
Fort de son expérience de technicien dans l’aéronautique et de sa carrière commerciale et marketing, il a conçu et développé le dispositif Alizé Ski, protégé par un brevet, il commercialise en ligne des skis équipés du dispositif Alizé Ski.
Alizé Ski est totalement produit en France.
La réalisation des prototypes est faite en France en Meurthe-et-Moselle, Moselle et dans les Vosges. La fabrication des moules et l’injection des pièces thermoplastiques est réalisée dans les Vosges. Toutes les pièces entrant dans la composition d’Alizé sont fabriquées dans les départements: 24, 54, 65, 78, 88, 95.
Le montage de toutes les pièces composant Alizé Ski ainsi que le contrôle du produit fini est réalisé par : AEIM ESAT (Établissement et Services d’Aide par le Travail) à Heillecourt 54182
Pour mener à bien son projet, il à collaboré avec différents
partenaires
Appartement 303 est le studio de création et de communication qui a créé la charte graphique et le site web d’Alizé Ski.
Le Cabinet Bleger Thein Poupon, spécialisé en propriété industrielle, a conseillé et assisté Michel Juillan dans son dépôt de brevets pour son dispositif Alizé Ski.
La société Novall, bureau d’étude et de design industriel, a conçu le produit à partir d’un cahier des charges réalisé par Michel Juillan.
La société Écolor est chargée de la fabrication thermoplastique du produit.
Les ateliers Cini ont réalisés les différents prototypes qui ont permis de faire évoluer le produit et de le tester en situation réelle.